Google a annoncé dernièrement la sortie de Google Bard, tout d’abord pour les USA. Des premiers utilisateurs ont pu tester le chatbot de Google, en faisant la comparaison avec le bot de Bing. Alors, lequel est le meilleur ? Voyons ce qu’en disent les utilisateurs quelques jours après la sortie de Bard.
Google intègre enfin Bard à son moteur de recherche
Google a annoncé la sortie très attendue de son chatbot intelligent Bard le 21 mars 2023, soit 4 mois après la sortie de ChatGPT qui a eu lieu le 30 novembre 2022.
ChatGPT profite donc d’une belle avance de 4 mois sur son concurrent principal, ce qui lui a laissé le temps d’améliorer son modèle en le faisant tester par des millions d’utilisateurs.
Mais cette avance du robot de OpenAI se voit-elle concrètement dans la qualité des sorties de Bing GPT-4 ? Bard est-il en peine avec LaMDA ? C’est ce que nous allons voir.
Bard VS Bing : lequel est le meilleur ?
Tests de Search Engine Land
Selon des tests effectués par Search Engine Land, le chatbot de OpenAI serait plus fiable que celui de la firme de Mountain View.
En effet, ces tests montrent une large avance de Bing dans la fiabilité des réponses données :
- Bing donne des réponses fiables dans 78% des cas
- Bard donne quant à lui des réponses fiables dans 63% des cas
- Et GPT-4 de OpenAI donne même 100% de bonnes réponses !
Il résulte de cette étude que Bard est bon dernier !
Avis des testeurs
Brodie Clark a réalisé un sondage sur Twitter : 69% des utilisateurs déclarent préférer le bot de Bing à Google Bard.
La plupart des personnes ayant pu tester Google Bard sont unanimes : ChatGPT est pour le moment loin devant en qualité de réponse, surtout sur sa version GPT-4.
Google parviendra-t-il à rattraper son retard sur ChatGPT dans les mois à venir ? La course à l’IA est lancée.
Retrouvez plus d’articles d’actualité sur FYI Gazette.
Consultant SEO Freelance, j’ai déjà aidé des dizaines de clients à augmenter leur CA via le référencement naturel. Contactez-moi pour me parler de votre projet.