Avis SEMJuice : la meilleure plateforme de netlinking ?
Vous vous intéressez à la plateforme de netlinking SemJuice ? Dans cet article, je vous présente SemJuice, que ce soit d’un point de vue annonceur (achat de liens) ou d’un point de vue éditeur de sites (vente de backlinks). Étant consultant SEO et éditeur de sites web, j’utilise Semjuice sur ces 2 aspects depuis des années.
Semjuice a été fondée en 2017 par Nicolas Mercatili, David Durand et Jérémy Gallois.
Aujourd’hui, cette plateforme de mise en relation spécialisée dans le netlinking compte pas moins de 40 salariés, et 120 rédacteurs !
Semjuice est donc devenue au fil des années l’une des plus grandes plateformes de netlinking sur le marché français.
Semjuice se différencie des autres plateformes de vente de liens par :
L’ergonomie réussie de son site web
Son design frais
Savoir démocratiser le netlinking en l’expliquant simplement
Une prestation axée sur la qualité
Le fait de déléguer sa campagne d’acquisition de backlinks aux experts SEO de Semjuice, et de pouvoir être accompagné gratuitement !
Mon avis sur la plateforme de netlinking Semjuice
Résumé des avantages de SEMJuice :
Gain de temps considérable sur une campagne de netlinking
Qualité des spots et des articles au RDV.
Résumé des inconvénients de SEMJuice :
Plus cher que certaines plateformes. Mais c’est le cas, car vous déléguez plus de choses à SemJuice (d’où le gain de temps).
Si vous cherchez une plateforme de netlinking française vous permettant de déléguer votre campagne d’acquisition de backlinks en obtenant des liens et des articles de qualité, alors je vous recommande chaudement Semjuice.
Pour moi, c’est la meilleure plateforme de netlinking pour les personnes souhaitant déléguer la qualification des spots.
Tout ce que vous avez à faire d’un point de vue annonceur, c’est :
De choisir le nombre de liens de votre campagne, ainsi que la puissance des sites qui vous feront un lien.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire les briefs pour la rédaction des articles, en indiquant les pages de destination et les ancres (enfin, Semjuice vous permet même de déléguer cette partie !).
Et c’est tout ! Semjuice s’occupe du reste. Un énorme gain de temps comparé à l’analyse et la sélection manuelle de chaque site.
Mon avis sur Semjuice, c’est donc que la plateforme permet un gros gain de temps en proposant de lui déléguer l’analyse de sites et la rédaction, tout en ayant l’assurance de la qualité, car c’est dans l’ADN de Semjuice.
Par contre, le fait de déléguer la qualification des sites et la rédaction du contenu, ça a un prix ! Semjuice peut paraitre cher comparé à d’autres plateformes comme Ereferer. Mais c’est parce que Semjuice vous simplifie grandement la vie !
De mon point de vue, le rapport qualité-prix de Semjuice est très bon.
La plateforme a aussi créé son algorithme de notation des sites, le JuiceFlow. Prenant en compte plusieurs critères, le Juiceflow vous permet de sélectionner avec fiabilité la puissance des sites qui vous feront un backlink.
Semjuice pour les annonceurs
À qui s’adresse Semjuice ?
Comme je vous l’ai expliqué, Semjuice s’adresse principalement aux annonceurs ayant envie de gagner du temps en déléguant l’analyse de spots et la rédaction des textes à leur plateforme de netlinking.
Alors, comment créer une campagne de netlinking avec Semjuice ?
1. Créer un compte
Tout d’abord, je vous conseille de créer un compte ici dès maintenant pour réaliser les étapes du tutoriel en même temps que moi.
Cliquez ensuite sur “Sites → Ajouter un site” dans le menu de gauche.
Vous arrivez sur cette page.
Vous devrez alors inscrire votre site web sur la plateforme, en remplissant correctement les informations demandées. Soyez le plus précis possible, et remplissez bien tout.
3. Créer une campagne de netlinking
Votre site est inscrit sur Semjuice ? Très bien ! Vous allez pouvoir lancer votre 1ʳᵉ campagne de netlinking !
Cliquez sur “Netlinking → Créer une campagne” dans le menu de gauche.
Vous arrivez sur cette page.
Vous devez alors :
Sélectionner le site web pour votre campagne. C’est le site qui recevra les liens
Indiquer un nom pour votre campagne
Sélectionner le nombre de liens souhaités. Vous avez le choix de la puissance des sites (avec le JuiceFlow) et du nombre de mots de l’article
Une fois que vous avez entré le bon nombre de liens, de la puissance souhaitée et du nombre de mots voulus, cliquez sur le bouton vert “Créer une campagne” sur la droite de votre écran
Renseignez enfin pour chaque article le brief, en indiquant des consignes de rédaction pour le contenu, l’URL visée, la thématique du site, ainsi que l’ancre du lien. Si vous ne savez pas quoi mettre, n’hésitez pas à contacter l’assistance de Semjuice pour profiter d’un accompagnement gratuit : ils vous guideront dans la création de votre campagne de netlinking ! Vous pouvez même leur déléguer cette partie !
Et voilà, vous avez créé votre première campagne de netlinking avec Semjuice ! 😀 Simple, non ?
Tarifs pour les annonceurs
Pour connaitre les tarifs de Semjuice pour les annonceurs, vous pouvez vous rendre sur cette page et tester différentes configurations (nécessite d’avoir créé un compte).
Semjuice pour les éditeurs
D’un point de vue éditeur de sites, Semjuice est pour mon cas la plateforme de netlinking qui me rapporte le plus.
Après en avoir discuté avec d’autres éditeurs, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains vendent plus sur Nextlevel, Ereferer, Soumettre ou Paper Club par exemple.
Pour bien vendre sur Semjuice, il faut avoir des sites internet de qualité.
Les partenaires de Semjuice peuvent donc gagner un revenu confortable en ayant des sites de qualité qui font du trafic.
Semjuice par rapport aux plateformes de netlinking concurrentes
Mon avis, c’est que Semjuice a su tirer son épingle du jeu comparé à la forte concurrence française.
La plateforme s’adresse à un public précis : les annonceurs qui souhaitent gagner du temps en déléguant les parties les plus chronophages dans l’élaboration d’une campagne d’acquisition de backlinks.
Et la plateforme le fait bien, que ce soit dans la sélection des sites partenaire ou dans la qualité de rédaction.
Les annonceurs ne s’y connaissant pas beaucoup en SEO peuvent tout de même lancer une campagne de netlinking de qualité en déléguant la stratégie, la création des briefs et des contenus.
Et ceux qui s’y connaissent bien en référencement naturel, mais qui n’ont pas le temps d’analyser manuellement chaque spot, pourront déléguer cette partie chronophage à l’équipe de Semjuice en obtenant un résultat qualitatif.